mardi 29 mai 2007

Sortez de l'autoroute!!!





Et bien je recommence!!! et de trois:

Je disais donc que je vous vois, pas de ma fenêtre heureusement, trépigner tous les vendredis à partir de 15 heures!!! sur l'A15 au niveau de Cergy-Pontoise. NON LES PROVINCIAUX ne partez pas!!! C'est quand même une info sympa pour vous éviter de tomber dans le piège
Vous partez donc chercher bonheur dans je ne sais quelle meule de foin. Ca c'est bien nous en sommes tous là (les citadins ). Et rebelote le dimanche soir, tard, très tard. Pas bien ça, tous les instits vous le diront...pour les patrons... ils sont dans le même état, alors...

Je vous propose , pour le WE prochain, de faire Sortie n° 7 direction Amiens.
Vous allez laissé Van Gogh tranquille (il y a une quinzaine d'années personne ne s'occupait de lui..et le lierre courrait doucement sur sa tombe et celle de son frère). Maintenant la pauvreVG est devenu une affaire juteuse. Mais dans toute chose il y a du bon, n'est-ce pas???

Ah! revoilou mon ancien message, il m'a fait une blagu
e le petit monstre (c'est mon PC)
Oui je lui parle depuis au moins 10 ans parceque sinon il me plante là.

Il y a du bon et même du très bon, des artistes sont venus s'installer ici, dont JF batellier qui a fait, par ces dessins, les beaux jours de quotidiens disparus ou en voie de disparition.
Allez lui rendre visite sur son site: http://www.jf-batellier.com .

(bon j'espère que ça ira, je ne sais pas encore introduire les liens dans un texte)

(photo)

WE de mai où il offrait à la vue des passants, ces oeuvres. Oui, c'est bien Cabu sur la photo (tirée du petit Batellier illustré, il faut s'inscrire pour l'avoir (cf: site)









Ce WE vous pourrez le rencontrer dans son atelier dont les murs sont recouverts de ses dessins originaux. Attention! Mr très bavard, mais il faut dire qu'il en a gros sur le coeur et plus rien dans le porte-monnaie. Quoi, Mr le Prézzz... oui, oui, si on veut on le peut, surtout quand on est artiste dessinateur satyrique, plus de 55 ans, et que la place dans les journaux pour ce type d'expression s'est réduite à une portion congrue. Charlie hebdo ne peut pas faire travailler tout le monde!!!








Bon!!! et si vous n'appréciez pas ce genre d'expression,
ce WE du 1 et 2 juin vous
offrira "la promenade dans l'art d'aujourdhui"
et là il y en a pour tout le monde.

Allez sur le site d'Auvers, je ne vais pas tout faire, quand même!!!

AH!!! vous n'aimez pas les expos!!! et bien il vous reste une super ballade sur les bords de LOise qui vous fera aller jusqu'à L'IsLe Adam,
et des pépiniéristes qui vendent de vrais plants de fleurs (après Auvers, direction Parmain)!!!

et pendant ce temps là, nous, pauvres cergy-pontains, nous pourrons partir ... en Normandie!!!



(Photo made in José)


10 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu te débrouilles bien !
En plus c'est intéressant !
Je reviendrai demain matin , pas évident d'avoir du "monde" à la maison !
Tu sais que ce Monsieur Batellier , j'ai un album de lui "Souvenirs (de je sais plus quoi) d'aujourd'hui" il me semble , mais c'est pas récent !
Si tu le vois dis lui que je vais aller sur son site faire mon marché , j'ai besoin de faire des cadeaux (d'anniversaire) autant acheter chez les amis plutôt que chez Carretruc !
Bise ma Sylvie à demain !
Alice

Anonyme a dit…

Il y a Dupond aussi à Cergy-Pontoise. Un type très grand, alors forcement Dupond toise...

Malice a des souvenirs de Batellier ? M'enfin, comme elle dit que c'est pas récent, elle va avoir du mal à les retrouver ! A la cave, au grenier, dans le frigo à fringales ? Va savoir ! Chercher c'est une saine occupation, si au bout d'un moment on se mets pas à chercher l'idée de ce quoi on cherchait ! Je sais pas si Lycos trouverait pas plus vite :-))

sylvie a dit…

Beaucoup de problème de connexions!!!
Je pense que certains ont du mal à me laisser un message, bon c'est peut-être pour me consoler... non , car c'est déjà un grand plaisir de le faire.
Bon! José je t'ai reconnu, l'album n'est pas si vieux (1990), t'avais quel âge? hein!!!
Alice, demain c'est déjà aujourdhui, il ne faut pas me faire trop de compliments sinon "je vais me rouler dedans" et ne plus rien faire.
A plus

Anonyme a dit…

Euhhhh....sorry, mais anonyme ce n'est pas moi...je signe toujours môa!
Tiens...pas mal la dernière photo, dis donc...pas mal du tout... ;)

sylvie a dit…

I'm sorry José!!! je me disais aussi,
Donc j'en déduit que Malice c'est pas Alice et je viens de lui faire un comm, elle ne va rien comprendre.
Bon pour mon anony-mouse sache qu'ici on aime bien jouer avec les mots, c'est aussi un exercice très sain et celà ne fait pas mal au dos!!!
Faudrait quand même l'aider la petite malice!!!

Anonyme a dit…

Y a pas de mal......
J'adore les jeux de mots, si tu parcoures mon blog t'en trouveras plein!
Regarde un peu dans la rubrique "Le bar à Tang" (ça c'est déjà un jeu de mots!)
;)

Anonyme a dit…

ça marche t'y ? ou pas ? ...
c'est pas bien d'avoir mangé mon pélican blanc ! t'es vilaine !

sylvie a dit…

Ah! contente Monette de ton arrivée, pour le pélican j'ai pas pu résister.
t'imagine une cuisse de pélican, il doit y en avoir au moins pour 5 personnes. 9a changerait de la dinde à noël!!!

Anonyme a dit…

L'est gonflé l'Anonyme la haut de mettre le bazar avec ses histoires foireuses de M_Alice, hein ! Pas sérieux tout ça ! Hihihi :-)))

Anonyme a dit…

Mais je sais où il est ce bouquin !
y a pas plus ordonnée que moi !