jeudi 12 mars 2009

"les français ont des idées...

...mais pas de pétrole"

Vous vous en souvenez de ce slogan des années???

(vous me direz que s'il on avait du pétrole on n'aurait pas besoin d'idées sauf pour dépenser notre argent)

2009- Les français ont toujours des idées et il vaut mieux creuser ce filon qu'attendre que les autres en aient pour nous (ex: Total aujourd'hui)
Pour ma part c'est la ligne de conduite que j'ai suivi depuis le début de ma carrière, c'est ainsi que j'ai changé 3 fois de métier et que je m'apprête à sauter le pas une quatrième fois.

Un peu malgré moi quand même, pour le coup.
je ne suis pas la seule quinquagénaire dans ce cas: problèmes de santé, licenciements
(hein! Total!)


Pourtant je suis dans la fonction publique, la mère protectrice!!!
Oui mais ses allocations familiales ont baissé substantiellement alors vue tous les marmots qu'elle a engendré il vaut mieux qu'elle aille en perdre quelques uns dans la forêt du marché de l'emploi.

Conséquences, dans ma situation on me laisse pourrir en arrêt maladie plutôt que de m'aider a une reconversion.
Bien sûr les fonctions publiques doivent comme toutes entreprises (hum hum!) respecter le % d'emplois destinés au handicap (re-hum)
Mais je ne remplis pas les critères: pas assez handicapée, pas assez d'ancienneté et en plus je fais ma mauvaise tête car je ne veux pas de ces emplois "administratifs" qui, sans compter ma rétrogradation à un statut inférieur donc baisse de salaire, représente tout ce que j'exècre: le monde des bureaux, des bonnes femmes (euh excusez moi mais je ne supporte pas le fonctionnement des femmes dans ce cadre) et de la paperasse à en faire perdre son latin.

Dans le privé il m'est arrivé de négocier un départ mais là que nenni. Tu restes à croupir ou tu dégages sans rien.
Ah! je mens! il y a une possibilité: une prime de départ volontaire de la fonction publique mais elle n'est donné qu'aux personnes à plus de 5 ans d'ouverture des droits à la retraite. je crois que pour moi, ça passe ou ça casse à un ou deux mois près.
et là comme ça fait déjà 3 mois que j'hésite, parce que trouver dans l'entourage des personnes qui me comprennent et m'encouragent...
Faut dire, y a pas idée quoi! partir de chez sa mère nourricière en pleine
crise alors que tant de gens aimeraient être à ma place (justement j'en libère une de place, ah non! tout départ ne sera pas remplacé)
Noter bien d'y regarder à deux fois. Hier je suis tombée sur un échange dans le forum doctissimo qui en dit long sur les conditions de travail des profs.
Pourtant y sont jeunes et pleins de vie.
Mais bon j'ai décidé, depuis un certain temps que je ne vous rabattrai plus les oreilles avec ça! d'ailleurs je vais le (la) fermer

Il devrait y avoir une suite....

Aucun commentaire: