samedi 17 juillet 2010

Cela commence à prendre forme (mon job, mon site)

C'est une nouvelle catégorie que j'ouvre: Devenir une web-entrepreneurE
(c'est pas très joli comme terme alors si vous avez des idées...)


Il y a un an déjà (voir mon post) je faisais un état des lieux. Apparemment je n'ai pas beaucoup avancé....

En ce qui concerne mon métier d'instit, certes pas, j'en suis au point mort et je n'envisage même plus de recommencer dans les conditions qu'ils me donnent. Un instit et 30 gosses je ne peux plus!
Je suis obligée d'ouvrir un dossier handicap pour qu'il "m'offre" un poste adapté.
Mais d'ici là j'espère que c'est moi qui vais me l'offrir, mon poste!

lorsque j'ai ouvert ce blog souvenez-vous, j'étais déjà hors jeu. Je ne savais pas à ce moment l'importance que cela prendrait dans ma vie. D'ailleurs mes messages étaient plus légers, joyeux..

Grâce à internet j'ai découvert ce qui ferait mon avenir professionnel et depuis je me forme en autodidacte sur.
- La création d'entreprise: le projet, le plan d'affaire, le plan de financement (euh...il n' y aurait pas un spécialiste pour ça?)...
- Le marketing internet:. j'ai été commerciale sur le terrain, en passant au virtuel le travail à évolué et pour le moment il faut que je fasse tout tout seule:
Il y a la stratégie et tout l'aspect technique: construction d'un site, référencement, contenu....et là je me lance même dans la vidéo qui va devenir incontournable.
Je suis devenue une grande fouineuse du net., afin de tester mon idée: l'achat et la revente de matériel pour artistes. Je sais que mon idée est valide, je suis allée la tester par deux fois dans des rencontres entrepreneurs/porteurs de projets. Je suis même allée me frotter aux petits jeunes d'une école de commerce (c'est drôle car c'est ce que je voulais faire après le BAC.mais des adultes m'ont dit que ce n'était pas pour moi!!! l'empreinte du milieu social était encore très fort, à ce moment donc je me suis vite laissée convaincre et je suis devenue infirmière!... ).
 Je ne sais si c'est mon âge ou que je n'ai pas été assez demandeuse, cela ne m'a pas apporté grande aide, seulement des encouragements, c'est déjà ça! Cela à bien réchauffé mes hivers.

Ceci est très positif mais maintenant il faut que je passe à l'action. Concrètement cela doit ramener de l'argent à la maison et prendre le relai petit à petit du salaire généreusement donné par l'état.

J'ai encore beaucoup de blocages et toute cette masse d'information que j'ai glanée est sous pression dans mon cerveau. Il faut que j'organise tout cela et que cela reste cohérent avec mes aspirations et mes contraintes. j'ai transmis à certains un message sur les cartes mentales (mind mapping). J'en avais entendu parlé il y a déjà bien longtemps lors d'un séminaire de vente. Les américains en sont fous. C'est un outil qui me convient parfaitement au contraire d'une organisation linéaire ou par liste.
Pour l'instant cela donne ceci:
:




Certaines de ces branches vont devenir des cartes indépendantes. je vous en dirai davantage au fur et à mesure de ma progression.

Ce que je viens de vous raconter c'est en gros un an de travail, un an où mes enfants m'ont vu collée à l'ordi, Ce n'est pas facile d'expliquer à l'entourage son projet et qu'ils y adhèrent, encore moins. j'ai abandonné, à leurs yeux je suis devenue une geek (c'est comme ça que l'on dit? :-) )

Bientôt je vais donc vous présenter mon site d'entrepreneurE.
             Son nom?  
                    "web avantages pour tous"


Les liens en bleu pointent sur les outils que j'utilise  Travailler sur le net c'est aussi travailler avec la publicité.
Pour ceux qui sont intéressés, il y aura un blog consacré à ces supports où je partagerai  l'expérience. de leurs usages.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

pas mal du tout cet article !!!

sylvie a dit…

Merci Anonyme :-)

Art dessins a dit…

Bravo. Allez fonce :D

sylvie a dit…

là je suis bien partie je ne sais pas pourquoi tout ce dénoue en même temps?

vagabond a dit…

Le temps d'aller jeter un coup d'oeil sur tes liens et de me rendre compte que les invitations MindMeister venaient de toi (I don't speak english very well), et me voilà prêt à commenter.

Ton blog a pris de la couleur en même temps que toi,ou l'inverse. C'est bon signe.

Moi je ne te dirais pas de foncer mais d'y aller prudemment mais c'est à cause de mon caractère, je suis un peu du genre ceinture et bretelles. Bof c'est vrai que pour les femmes ces accessoires sont plus décoratifs qu'utilitaires.

Un détail, le lien vidéo ne fonctionne pas.

Bon courage.

sylvie a dit…

bonjour vagabond:-)
tu peux toujours faire du saut à l'élastique avec les bretelles. T'inquiètes pas je suis prudente tellement que ça fait 4 ans que je me prépare. merci de m'avoir signaler pour la vidéo et suis moi car je vais te surprendre:-))