Plus de 35.000 manifestants
à Paris selon la FSU
PARIS (AFP) - Plus de 35.000 personnes défilaient dimanche après-midi à Paris pour protester contre les dizaines de milliers de suppressions de poste prévues dans l'éducation, selon les chiffres annoncés par la FSU, à l'initiative de cette manifestation.
Aucune estimation du nombre de manifestants n'était encore disponible vers 15H30 auprès de la préfecture de police.
"Notre choix à nous, c'est la réussite pour tous"
A cette manifestation nationale, à l'appel de la FSU, fédération majoritaire dans l'éducation, et réunissant les personnels, enseignants et administratifs de la maternelle à l'université, s'étaient joints de nombreux parents d'élèves de la FCPE ainsi que quelques lycéens.
"on est dans un conflit où on n'a pas de réponse, il faut que le gouvernement fasse un geste pour renouer le dialogue".
A propos de l'annonce par le président Sarkozy d'un projet de loi sur un accueil obligatoire dans les écoles en cas de grève, M. Aschieri a estimé qu'il s'agissait d'un "leurre et d'une diversion".
"Il y en a ras-le bol de ces guignols qui ferment les usines, qui ferment les écoles",
"Darcos vous entend pas. Résistance!" ou "élèves, parents, profs, même combat".
2 commentaires:
en fait, la fin de la manif était encore à Austerlitz qd je suis passée alors qu'elle était déjà arrivée à République depuis un moment, cela prouve le nombre de personnes. il faudra qu'on en discute un jour, il y en a une qui a peur de l'avenir.bises Dominique
Merci de l'info Domi, je n'ai pas pu remonter jusque là!
La peur n'évitant pas... le plus important est le questionnement sur son choix: pourquoi vouloir enseigner? Il faut que sa réponse lui semble assez primordiale dans sa vie le reste... c'est dur partout mais elle à 20 ans.
Enregistrer un commentaire