lundi 6 août 2012

Aquarelle, je te haie!

Encouragée par Claude qui m'a gentiment mis sous les yeux une vidéo de Manu, aquarelliste décomplexé  et décomplexant j'ai repris ma boîte d'aquarelle.
Comme pour une nouvelle année scolaire je l'ai remise à neuf et surtout changé les  godets pour ceux de marques plus glorieuses et surtout plus efficaces: Winsor Newton: the famous mais aussi Schmicke et des aquarelles russes qui sont très chatoyantes (en l'occurence le fumé et le noir! :-)).

De ce côté là, je suis parée!

Pour me souvenir de la couleur exacte de chaque godet, je me suis refait une petite roue.

Le sujet: un paysage, je ne prends pas trop de risque au niveau dessin avec cette technique pour l'instant. Je cherche comment ça marche...

Je n'en suis pas à mon premier coup d'essai mais pour l'instant rien de convaincant. Après plusieurs séances de ripolinage j'ai opté pour son contraire: la peinture invisible car j'ai peur de perdre la lumière.

Voyons voir pour cette fois ci...


Allez soyons positifs: la lumière n'est pas totalement éteinte, (ça a bien failli dans le fond), mes arbres de droite sont "mimis" et je suis fière de mon tronc en premier plan. l'ensemble bien que d'une grande "banalitude" a un sens, ouf!


11 commentaires:

Miro a dit…

la lumière ne viens pas du blanc.. je sais, l'aquarelle :D

De la couleur, plus de couleur sur ton pinceau :D :D

sylvie a dit…

Merci de ton passage Miro! et oui l'aquarelle c'est très différent la lumière peut difficilement se récupérer surtout après sèchage

Claude86 a dit…

Tu remouilles assez fortement et tu pompe ton eau avec du sopalin ça devrait faire l'affaire !

sylvie a dit…

J'ai fait comme vous m'avez conseillé: passé le papier sous l'eau et mettre plus de pigments... ça marche... ce qui me fait douter de beaucoup de ce que l'on m'a montré en aquarelle (où j'avais pas bien compris)

florence PACAUD a dit…

essaie peut être de faire du contemporain, pour être à l aise avec de différentes couleurs , pour manier les couleurs fait des carrés par exemple du plus clair au plus foncé
ou raoul dufy par exemple cherche dans tous les sites d aquarellistes il y a des milliers de créateurs differents
bon ecoute
je vais faire une demonstration sur mon blog cet apres midi si j ai internet car il y a de l orage qui arrive

sylvie a dit…

Tu as raison Flo. J'ai le défaut des débutants qui pensent de suite pouvoir réaliser une "oeuvre"
voilà je vais faire du "comptant pour rien" :-))

sylvie a dit…

Raoul Dufy! ah mais c'est hyper compliqué :-)

manù a dit…

merci ^^ et courage

Manù a dit…

L'aquarelle est un long fleuve turbulent ! Bon courage ^^
(et continuez de regarder mes vidéos)

sylvie a dit…

Bonjour Manu, oui j'y suis abonnée et avec le printemps je vais me replonger dans la peinture à l'eau :-) donc m'aider de vos démos. Merci de votre passage.

sylvie a dit…

Bonjour Manu, oui j'y suis abonnée et avec le printemps je vais me replonger dans la peinture à l'eau :-) donc m'aider de vos démos. Merci de votre passage.