lundi 19 mai 2008

Tous les garçons et les filles...

...de mon âge...




C'est seulement en 1975, avec la loi Haby, que la mixité s'est trouvée consacrée et érigée en principe.
Un arrêté du 12 juillet 1982 sur l'action éducative contre les préjugés sexistes dépasse la notion de mixité et vise à promouvoir une réelle égalité des chances entre filles et garçons et à faire disparaître toute discrimination à l'égard des femmes. Ce n'est donc qu'en 1982 que la mixité se voit expressément assigner une finalité en termes d'égalité des chances.

Le 15 mai 2008 La nouvelle loi contre les discriminations rend possible les classes non-mixtes, interdites dans le public depuis 1975.

Vous avez bien lu...!

Comment peut-on autoriser des classes non mixtes afin de lutter
contre les dicriminations sexistes?


6 commentaires:

marilyne a dit…

Tiens j'ai une copine qui cherche actuellement une école ( avec internat) privée pour sa fille... De une c'est hors de prix, de deux on la refuse partout, pour cause de moyenne faible, quand j'avais dit qu'" ils" ne prennent que les bons élèves pour ne pas baisser leur taux de réussite ....

monik a dit…

C'est une (mauvaise) plaisanterie? Mai 2008, l'année des progrès à reculons! Haby, au secours!

Cribas a dit…

Et toujours personne pour tenter une révolution, un renversement, un coup d'état?...Continuons, donc...Ahhh, le bonheur des puissants quand les gouvernés n'ont de la merde que jusqu'au cou et qu'ils parviennent encore à respirer sans vraiment suffoquer...

Anonyme a dit…

Vous comprenez pourquoi je ne peux lâcher l'os!
May attend un peu ils vont construire des écoles privés dans "les zones" histoire de "protéger" les "p'tits français" mais qu'ils y restent quand même "dans la zone". Quand aux coûts?
Non mais tu ne te rends pas compte Monik, ça pertrurbe se mélange hétéro... surtout les p'tits gars qui ont une mission importante quand même! et puis comme il n'y aura plus de maternelle puisque selon les modèles allemand, finlandais, inuit... les filles françaises elles vont faire quoi à ton avis? pas nécessaire d'investir trop... Tu vois Cribas moi je suis prête pour la révolution, je rigole (presque),c'est pour cela que je m'en vais me calmer de temps en temps par chez toi. ça me fait retourner dans mon intérieur:))
Sylvie

badadi a dit…

La France progresse un pas en avant, trois pas en arrière, faites le calcul et encire que le pas en avant il faut le chercher et je suis d'accord avec Cribas une petite révolution devient impérative. En marche citoyens!!! Comme le dit Sylvie il ne faut pas lâcher l'os.
Bise Sylvie et bon weekend

eda a dit…

101煙火,煙火批發,煙火工廠,製造浪漫煙火小舖,101煙火,煙火小舖,煙火,衣蝶,衣蝶,情趣用品,情趣用品,情趣商品,情趣,情趣,衣蝶情趣精品百貨,衣蝶情趣精品百貨,情趣用品衣蝶,情趣用品衣蝶,煙火批發,情趣禮品,成人用品,情趣內衣,情趣精品,情趣商品,單身戀人圖影區,情趣用品,情趣用品,情趣,情趣,真愛密碼情趣用品,真愛密碼,真愛密碼,真愛密碼情趣用品,情趣用品真愛密碼,情趣用品真愛密碼,