vendredi 9 novembre 2007

Apportez vos idées et cueillez en d'autres!

Ah! cela fait du bien de se retrouver chez soi. Je viens de me débattre pour faire un billet sur le blog collectif: Kiosque des amis

Je garde ma rubrique Atelier Virtuel de Noël car le ton y est un peu différent.

Si vous souhaitez ajouter un billet sur le
Kiosque des amis
vous le demandez dans les comm à May car moi je n'ai pas encore tout compris.
J'avais essayé d'ouvrir mon blog avec dotclear, et cela ne m'a pas été clair du tout.

Le billet de ce jour que j'ai écrit sur le Kiosque des amis
(et de 3 je crois que cela suffit) est consacré à la recherche des matériaux, sans se ruiner.

Il est vrai que c'est une question d'entraînement, l'esprit est toujours aux aguets.

Un exemple:

"Vous voulez une Pizza ce soir?"


Il me reste ça!
c'est quelle poubelle déjà?


(In My Head)
cela peut me faire un gabarit pour ma pâte à sel!




Et tout de go, me voilà repartie dans l'épopée pâte à sel, je dirai encore mieux une saga!

L'histoire est un peu longue,

sachez que c'est une pratique récurrente,

chez moi.



Pour la recette, vous irez voir où vous savez, vous ne savez pas! je répète une dernière fois:

Kiosque des amis

Voilà ce que cela donne!

Fière je suis!

mais je n'ai toujours pas la moindre idée

de ce que je vais en faire

Allez tout le monde peut trouver une idée!!!

j'en ai fait des anneaux

Mais je ne sais toujours pas pourquoi.

cadre, mobile,....



Une fois cuits je n'étais pas très satisfaites,
ça gondolait un peu et commençait à se casser, alors j'ai tout découpé en morceaux.

j'ai repris les meilleurs morceaux pour faire un beau cercle










et en y collant un plastique je peins une rosace.


Ce n'est pas terminé


et c'est encore un peu tordu,


c'est un premier essai.





Elle ne vous fais pas penser à quelqu'un cette rosace?



http://mesgrainsdesel.canalblog.com/archives/2007/10/27/6680564.html#comments

Nous sommes tous des bloggers
donc abreuvés d'images qui, si l'on s'entraîne à les utiliser,
nous fournissent des possibilités illimitées de création.



9 commentaires:

sylvie a dit…

et bien c'est formidable vous allez pouvoir faire des comms sur le bon billet!!!

Anonyme a dit…

Oui mais maintenant j'ai plus envie

sylvie a dit…

pourquoi dans mon mail c'est marqué Monik? t'es pas ma Monik de nanterre? ni celle de Paris, t'es qui vagabond?

Anonyme a dit…

En tout cas, c'est pas moi!
C'est beau la pâte à sel mais les travaux manuels, c'est pas non plus mon fort, snif! :-(

Anonyme a dit…

Oui, bon, dire que dotclear c'est pas clair...Faut voir! J'ai déjà utilisé la première version (celle du kiosque) avant de passer à la version 2. Chaque type de blog est différent des autres. De tous ceux que j'ai testé je garde le Dotclear!!!
En plus, je ne suis pas limité dans l'espace de stockage comme chez les autres. Chez free j'ai 10 Go dans mon espace perso, où j'ai mis mon blog, alors d'ici à que je manque de place c'est pas demain la veille!!!

sylvie a dit…

je crois que j'ai touché un point sensible de José, excuse-moi, je rectifie: Dotclear, c'est très clair, c'est moi qui ne le suis pas.

Anonyme a dit…

Oui, contrairement à son habitude, il y a des sujets sur lesquels José ne rigole pas. Mais de là a chatouiller son point sensible, un peu de retenue Sylvie.

P.S. j'ai rien mis dans ton mail

sylvie a dit…

tu as raison José, elle est F...
c'est ce trucblog qui m'a rendu comme ça, je ne maîtrise plus rien, un coup il me parle anglais , un coup french, tous les comms sont aux noms de Monik sur mes mails, j'arrive pas à mettre d'images sur ton "beau" dotclear et la moitié des blogs que j'aiment sont éternellement en échec. Moi je vous le dit c'est pas dans le dos que je l'ai le grain!!!

Anonyme a dit…

on va le savoir José que t'as 10 Go !! LOL !
ben c'est quoi ce blog-coin Sylvie ? un espace-dissident du Père Noël du kiosque ? ( " Six Dents ! " )