dimanche 25 novembre 2007

J'ai reçu en cadeau... un âne?


NON TROIS ÂNES !!!












Quand j'apprécie un cadeau, j'aime le partager,

mais seulement du regard.

Ce sont les ânes du Caroux, aux yeux si doux...

J'ai relevé ce matin 3 expressions régionales colorées et expressives:

  • "Il pèse un âne mort"
    Employé pour dire que quelque chose est vraiment lourde à porter.
  • "Tuer un âne à coup de figues"
    en Provence et dans la Drôme, pour dire que quelque chose est long à arriver.
  • Vers Lyon et dans le massif central: "têtu comme un âne rouge"

Voilà une petite réalisation en pâte Fimo mais dont je suis sûre qu'elle peut être faite en pâte à sel. Allez voir du côté du Kiosque des amis pour la fiche de réalisation.

et pour continuer ce dimanche câlin...
OnlyYou







1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mé say mais z'anes...!
La prochaine fois, je tire le portrait avec le retardateur pour être sur la Tof et relever le niveau...!
Aller! *Hue!
Non! *Dia!
* Seuls les initiés qui en ont plus de deux pourront comprendre...!
Bisous ane(ecdotiques)!