dimanche 4 novembre 2007

Participer à sa naissance!

L'atelier virtuel de Noël va devenir un blog collectif.

Alors en premier trouvons lui un titre et pour ceci je vous propose un Brain Storming
litérralement un orage de cerveau:
Je commence: atelier, bidouilleurs et euses, virtuel, pratique, manuel, les mimis,... vous pouvez aller aussi chez Brigadoon Rigo-blog et chez stef mais je n'ai pas son adresse...

18 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est toujours émouvant la naissance d'une belle idée ! j'en ai la larme à l'oeil ! ( je vais suivre l'affaire... )

sylvie a dit…

on te demande pas de suivre on te demande de faire l'affaire! t'as bien fait une petite bricole un jour? et puis si c'était raté c'est encore mieux, juste pour rire!

Anonyme a dit…

Mais oui j'y pense à Nowelnowel (Noël) ! mdr ...
Mais nous ne savons toujours pas si nous allons chez nos enfants à Paris donc cette année, REPOS pour la mère Jo qui s'était "défoncée" l'an dernier (cf mon blog pour des idées de noël en décembre 2006 avec un clic sur le calendrier et je te jure qu'il y a de quoi faire ...). Donc j'adhère mais rétrospectivement ... hahahaha !!! Biz

Anonyme a dit…

coucou, c'est stef
"latetedanslesnuages.hautetfort.com"

Moi je propose : fourre-tout ...

Anonyme a dit…

Par exemple, faire des jolis mouchoirs pour les larmes à l'oeil de Momo...
mdrrrr

Anonyme a dit…

Désolée Sylvie mais j'suis aussi nulle en cuisine qu'en travaux manuels et j'ai beau me creuser la cervelle, pas d'idées! Mais si t'as besoin de retouches d'images...;)

Anonyme a dit…

Bonne fête, Sylvie!

Anonyme a dit…

Merci Monik! bises
sylvie

Anonyme a dit…

Se déshabiller de nos savoirs de Nöel ?
Alors pourquoi pas : noelstrip

Je vous écrirais une recette de foie gras aux épices à faire en terrine en vous proposant le vin qui se (pacse) marie avec ;-) et puis d'autres choses si vous m'y faites penser :-)

sylvie a dit…

Ca commence bien, chez Jo je suis allez voir, il faut trier un peu!
J'aime bien cuire le foie gras mais je ne connais pas ta recette LV quand au string "rouge" bien sûr avec le slip côte de maille de José!!!!
Stef Fourre tout ??? Tu parles de la dinde? Monik, donc c'est ok pour la bûche, Y a pas de NON.
Tout ça va arriver sur un blog quand il sera prêt... C'est May qui s'en occupe et je vois qu'elle a mis déjà le bazar dans le sien???

Anonyme a dit…

pour l'instant ça s'appelle kiosque des amis après on verra un nom ça se change, mais bon fallait un nom pour que ce foutu free active le blog . Et il merdoie, mais ça va arriver patience ....
bises à tous

Anonyme a dit…

Merci Sylvie, je vais refiler la recette à Dany car moi, tu sais...! Va falloir d'abord que je trouve un Chinois mais pas de problème dans mon 13°!;)
PS:Pourquoi, on ne peut pas répondre sous le billet de la recette? Ton Administrateur refuse...T'as volé les photos ou la recette à quelqu'un ou quoi?

Anonyme a dit…

comme monik je réponds sur ce billet car ca ne marche pas sur l'autre ...
Merci pour la recette, je vais essayer ce week end ...
Chinois ou tamis c'est ca?

Anonyme a dit…

ouais c'est vrai ça : pourquoi on peut pas répondre sur l'autre billet ?
Un jour de Noël, j'ai effectivement fait une bûche (pour la première fois de ma vie ) et elle était jolie , mais jolie ! mais immangeable : DURE mais DURE comme un gros bout de bois. Une bûche quoi. Une vraie. ;-)

Anonyme a dit…

lol, Monette tu me rappelles ma première -et unique- tarte aux pommes! Dany m'avait gentiment conseillé de ne pas me fatiguer à l'avenir car il connaîssait un excellent pâtissier...!!!

sylvie a dit…

Hier, c'était maintenance! je pense que vous pouvez mettre des billets dessus maintenant???
Monik, tout le mond a "raté" et cêté patisserie j'en rate encore pas mal, surtout côté crème, ça dégoiline...

Anonyme a dit…

Hélas Sylvie,malheureusement, j'ai trois raisons de ne pas pouvoir expérimenter la magnifique recette si remarquablement illustrée sur le billet qu'on ne peut pas commenter :
1° : mon four est quasi naze ! Grrr ! A peine s'il réchauffe la moitié du quart d'une pizza surgelée !
2° : Je sais pas où tamis mon chinois.
3° : J'ai pas de Dany ( sauf au chocolat des fois et pas tout l'temps ! )

Anonyme a dit…

Soupe de pois cassés et orge perlé

recette pour 4 personnes
temps préparation + cuisson : 30 mn

Les ingrédients :

* 140gr de pois cassés
* 1 oignon
* 60gr d’orge perlé
* 1 petite branche de céleri
* 1 cube de bouillon légumes
* quelques brins de persil
* 1 gousse d’ail
* 1 petite carotte
* sel, poivre

Préparation :
Rincer les pois cassés sous l’eau fraîche. Eplucher l’oignon, la carotte et la gousse d’ail. Laver la carotte, le céleri et le persil. Passer tous les légumes au robot pour les réduire en julienne.
Porter à ébullition 1,5 litre d’eau ds un autocuiseur. Ajouter les légumes en julienne, le cube de bouillon et l’orge perlé. Saler légèrement et poivrer.
Fermer et laisser cuire pendant 15 min à partir de la rotation de la soupape. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Servir très chaud.

Bon appétit hivernal :-)