samedi 10 novembre 2007

A qui appartient ce chaton

















Ces dames:
http://m0nette.free.fr/a-nov/51.JPG
http://moniquetdany.noosblog.fr/.shared/image.html?/photos/uncategorized/2007/10/23/p1070050.jpg
me disent qu'il vient du platane

Je vais à la recherche:

celui-ci est le platane "hispanica" c'est notre platane commun
















et celui-ci, le platane oriental, on se rapproche mais les chatons ne sont pas exactement pareils;



















Je pense qu'il y a un peu d'érable là dedans.





4 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui, je pense aussi qu'il s'agit du platane-érable. J'ai cherché sur internet mais pas trouvé le même chaton que celui de la photo.Je demanderai à Qmjd, elle s'y connaît en botanique.
J'aime beaucoup ce que tu as fait de ma photo. Dis-donc, tu es douée! ;)

Anonyme a dit…

"Ben oui elle est douée..! Elle fait juste semblant de ne pas l'être parfois...
Parce que sa mascotte c'est l'âne!!!
Mais c'est un leurre!!! Tout le monde sait que les ânes sont très malins!!!;-)"
Bon dimanche...
Amicalement.
Cribas.

sylvie a dit…

voilà je l'ai remis à sa place, je pense qu'il y a un problème entre sycoflo et syfloco
normalement mon adresse est
syfloco.blogspot.com

Anonyme a dit…

platane, érable ou sycomore sont des cousins, qu'elle a dit la Dame QMJD...