vendredi 1 juin 2007

Mesdames, Messieurs préparez votre W.E !!!


Le week-End est l'occasion de se retrouver tous réunis, d'avoir un peu de temps pour les enfants, son petit mari et bla bla bla.
Cette version idyllique n'est pas toujours de mise.
Tout d'abord le samedi il faut rattraper ce qui n'a pas été fait et préparer la semaine à venir:
Papiers, repassage, courses, ménage...

HALTE LA !!!

Par cette info je vais essayer de vous libérer un peu de votre sentiment de culpabilité à ne pas avoir réussi à tout faire

Ah! Il y en a deux déjà

A l'occasion d'une lecture dans Psy. Mag. (Mesdames ne donner pas cette réf. à votre mari, il va tout de suite tourner les talons), donc selon la revue anglaise "neuroscience", la bactérie:

Mycobacterium vaccae,
elle est très petite!

présente dans la
poussière et la boue serait favorable à la production de sérotonine par notre cerveau.
(C'est le manque de sérotonine qui est à l'origine des dépressions.)

Nous sommes donc invité par ces même chercheurs à
dépoussiérer nos maisons sans excès de zèle.

Voilà un problème de régler pour ce WE.


Deuxième point:

Pour sortir un peu le dimanche

(en dehors des promenades dans nos espaces loisirs, cultures, jardinerie...)

nous avons tous besoin de faire de petites économies.

Donc encore un petit tuyau (peut-être suis-je la dernière à le savoir)




Malgré nos forfaits tel. "tout compris" nous constatons, tous, que certains numéros sont "incompris", ceux qui commencent par 08... sont surtaxés.

Pour connaître le coquin de n° qui se cache derrière ce méchant 08... vous allez visiter la page suivante: http://www.geonumbers.com/fr/search
et voilà, le tour est joué.


3° point: ROUGE=URGENCE

vous n'en n'aurez pas besoin, mais faites le quand même et passer le message autour de vous:

En cas d'urgence, le téléphone mobile, c'est un vrai progrès; mais encore faudrait-il que dans la longue liste de vos V.I.P.(Very Impotant Person) les professionnels (pompiers, médecins...)
puissent savoir qui appeler. Nous allons donc tous entrer sous le pseudo: ICE (In Case of Emergency) le nom et le n° de la personne à appeler.
Vous pouvez en mettre 2 ou 3, dans ce cas vous les enregistrez ainsi: ICE1, ICE2...

NB: pour les italiens ce n'est pas la peine de mettre les 200 et quelques n° de la famiglia!!!

Bien, en tant que fontionnaire, donc au service des usagers, je pense que ce soir j'ai rempli ma mission. Vous savez que même les prof pourront et devront faire des heures sup.
Etant donné que la promesse de notre prézzz...
qu'elles soient payées ne correspond pas au dire de notre ministre, je prends les devants et vous invite à remplir ce gentil petit cochon!!!!

Allez, bon WE et ne soyez pas sage.

PS: Merci à mon amie Dominique qui m'a transmis les info, je vais lui transmettre l'adresse de mon blog, elle me pardonnera peut-être de mon absence.







4 commentaires:

Monik a dit…

Merci pour le renseignement, je vais donc mettre moins de zèle à dépoussiérer l'appart...Le problème,je suis allergique à la poussière qui me me rend malade et quand je suis malade, je suis déprimée...Un cercle vicieux, alors!!! ;)

sylvie a dit…

Mon fils aussi est allergique à la poussière et comme je suis allergique au ménage, c'est lui qui passe l'aspirateur. Comme ça celà fera un bon mari, hein José!!!

qmjd a dit…

Je le savais !!! je le savais !!!! Je me déculpabilisais jusque là en pensant à la poussière omniprésente dans la cathédrale de Chartres où je me sens pourtant si bien , eh bien maintenant ce sera : " C'est Sylvie qui l'a dit ! " Merci !!

michele demain a dit…

Sylvie, bonjour, Trois commentaires hier, un beau témoignage de ton intérêt pour mon modeste blog, merci
Suivant tes conseils, j' ose écrire sur ton blog, te nommant en quelque sorte ambassadrice de l' association, tes fidèles partageront peut être ton enthousiasme indulgent et qui sait, avec ton concours, viendront nous rejoindre, pour nous soutenir matériellement
C' est de cette façon que je pourrai continuer ce que j' ai commencé et répondre à l' attente de tant d' enfants, qui croisant mon chemin, pensent que je suis en mesure de faire des miracles, hélas non,
Le ménage du week end, basta, dépoussièrons, d' abord notre coeur, pour qu' il ne se ferme pas à la douleur
Amitiés à toi et un gros câlin à Baptiste